À la Une

Vision et défis d'une prospective technologique collaborative (au service de l'armée suisse)

QL_rond.jpg  

Dr. Quentin Ladetto, directeur de recherche – prospective technologique, armasuisse Sciences et Technologiesdonnera un talk pour le cours Selected topics:

Vision et défis d'une prospective technologique collaborative (au service de l'armée suisse)

Date: Lundi 1er avril 2019 à 17h15

Lieu: CUI / Battelle bât. A, auditoire rez-de-chaussée

 

Résumé:

Identifier et surtout comprendre les impacts que peuvent avoir différentes nouvelles technologies sur la société en général et le monde sécuritaire en particulier est un défi permanent. Une approche collaborative permet-elle de faire face à l'accélération et la pluralité des développements? Cette intervention présente une approche ainsi que les outils choisis pour répondre à ces attentes stratégiques.

Courte Bio:

Quentin Ladetto est directeur du programme de veille technologique auprès de armasuisse Sciences et Technologies. Le but principal du programme est d’anticiper les technologies de rupture et de comprendre leurs implications pour le monde sécuritaire en général et l’armée Suisse en particulier. Quentin possède un doctorat en Géomatique de l’Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL), un Executive MBA en finance de HEC Lausanne et un diplôme de gestion de la technologie de l’IMD.

Plus d'information: https://ladetto.ch/quentin-ladetto/